viêtnam

Publié le par renaud

Jvietnam2.JPG

J'arrive au viêtnam le 5 Août pour 26 jours de découverte. Je vais passer ce mois avec Guillaume (ou lamiette pour les intimes) le sac sur le dos.

Nous partons de Hanoï et nous descendons le pays pour aller jusqu'au delta du Mékong , en passant bien sûr par la Baie d'Along. Chaque point rouge représente une étape.

Nous allons essayer le plus que possible d'être en contact avec les habitants pour partager leur vision des choses.

Je vous donne un aperçu de ce que nous allons faire et de ce que nous allons voir :

- du 5 au 8 Hanoï et ses environs: villages d'artisans, marchés traditionnels,musés,temples...

- du 9 au 11Sapa et ses environs: découverte des minorités, paysage de montagne, rizière en terrasse...

-  le 11 Ba Be: parc national, cascades, lac...

- du 12 au 14: baie d'along et ses environs: Haiphong ville ancienne du viêtnam, Baie d'Along, île de Cat Be...

- le 14 Hua lu: temples et paysages...

-du 15 au 18 Hué: balade en bateau au milieu des rizières, lever de soleil sur My son et ses ruines cham...

- du 18 au 21 Danang et China Beach: repos sur les plage de sable fin, visite des îles près de Danang...

-  le 22 Phan Rang: vestiges cham, temples...

- le 23 Dalat : fabrique de soie, tissage,montagnes et cacades dans les environs, architecture coloniale. A nous de faire un choix. nous déciderons selon nos envies du moment. 

- le 24 York Dan: park national et balade à dos d'éléphant.

- puis jusqu'au 31on découvrira le delta du Mékong et l'ancienne Saïgon ,aujourd'hui Hô Chi Min Ville

le 31 retour en france à Paris.

Publié dans viêtnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bon plan!<br /> Enfait, au Vietnam, on mange beaucoup du chien. J'ai déjà trouvé une rue pleine de restaurants de chien :>>> Au Vietnam, dans certaine région, c'est un spécialité
Répondre
L
BON RETOUR EN FRANCE -<br /> Ton périble est terminé - Je souhaite que ce long voyage t'es enrichi - Nous avons passé avec toi deux mois superbes - Les enfants parlent de toi "RENOU" - <br /> Amitiés du Cambodge - le pays où l'on laisse la vie s'écouler - LYNE <br /> P.S. peux-tu me donner ton adresse pour envoyer les cartes de voeux ? j'ai celle de Toulouse mais je ne sais pas si elle est valable
Répondre
L
Ce voyage va être génial, je compte sur toi pour ramener un max de photos pour nous faire languir... mais tu es sur de toi?... tu vas manger du chien??? lol <br /> Allez bon préparatifs <br /> Gros bisous <br /> lolo
Répondre
L
plus je revoie les photos, plus il me tarde de les prendre!
Répondre